RENCONTRE AVEC NOTRE PARTENAIRE 

7minutes TV est partenaire du Marathon Metz Mirabelle. Nous souhaitions vous faire découvrir par le biais de cette interview, qui se cache derrière la caméra de 7minutes TV et les reportages que nous mettons en ligne sur notre site.

 

Présentation de 7minutes TV

Stéphane Masson, journaliste reporter depuis 25 ans (M6, BFM TV, L'Equipe 21...) a créé 7minutes TV en 2007 avec pour objectif la mise en ligne de reportages vidéos ou des vidéos promotionnelles. Tous les sujets d’actualités et les événements de la région Lorraine sont traités mais grand coureur dans l’âme il attache une grande importance aux sports : billard, vélo, championnat de Boxe, courses à Pied, rien ne lui échappe…

Fan de vidéos alternatives, de caméras embarquées et entraîneur de course à pied au Club French Moselle Athlé, de fil en aiguille il allie sa passion à son métier.

Sur le marathon c’est une équipe de 6 personnes qui filme toutes les courses !

 

Pourquoi être devenu partenaire du Marathon Metz Mirabelle ?

Être partenaire du Marathon Metz Mirabelle depuis le début en 2010 c’était pour lui une évidence. Messin d’origine, baignant dans la course à pied 7 jours sur 7, il souhaitait couvrir le seul Marathon en Lorraine, et faire profiter au public de cette belle et grande aventure !

 

Stéphane, en tant que sportif,  as-tu un message ou un conseil à faire passer aux coureurs qui croiseront ta caméra sur le marathon ?

« Soyez-vous-même et souriez »

Nombreux le connaissent et le saluent en chemin. Dans la course Stéphane nous raconte que c’est drôle car les coureurs sont spontanés et leur réaction face à la caméra dépend un peu (voire beaucoup) des kilomètres réalisés : « Au début ça rigole passé le 30ème kilomètre, les visages sont plus figés ! »

 

En 6 éditions, as-tu une anecdote à nous faire partager ?

«C’était au 35ème kilomètre, un coureur était arrêté en se tenant la cuisse pour cause de crampe. J’ai sauté de la moto pour filmer ses réactions ! Le coureur plein de courage m’a regardé et m’a répondu avec un sourire crispé : « 35e KM, Blindé de crampe, il m’en reste encore 7 ! Allez je repars salut ! »

A PROPOS

Le Marathon Metz Mirabelle c’est un événement sportif, festif mais aussi solidaire. En 2019, les coureurs et spectateurs ont répondu présents et démontré leur attachement et leur engouement de plus en plus forts. Le marathon est définitivement devenu un rendez-vous populaire incontournable ancré dans le paysage Lorrain.

RESEAUX SOCIAUX

Continuez à suivre et partager toute l'actualité du Marathon Metz Mirabelle sur la page Facebook et le Twitter officiel. 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page