ANIMA - Espace enfants

Un espace réservé pour les enfants de 3 à 11 ans est mis en place sur le village du Marathon Metz Mirabelle, durant les horaires d’ouvertures. Il est proposé par Anima' Découverte Culture et Formations, association spécialisée dans l'animation, les sorties culturelles et la formation BAFA.
 
De petites activités seront proposées : maquillages, jeux de société, défis par équipe. Un coin lecture et d'autres activités sont prévues !

Réservation sur place le samedi 09 octobre, espace réservé en priorité aux enfants des coureurs sur présentation d'un justificatif d'inscription. Places limitées.

Présentation de Anima' Découverte, Culture et Formations

Anima’, Découverte, Culture et Formations est une jeune association à but non lucratif créée par un groupe d’animateurs et d’amis de
tous horizons ; motivés pour se réunir autour d’un projet éducatif et d’ambitions communes orienté sur l’Education Populaire.


Anima est gérée par des bénévoles et emploie également des permanents. Elle recrute pour ses actions une cinquantaine d’animateurs différents par an, et couvre près d’une trentaine de manifestations sur la région Grand Est, sur des missions diverses et variées.


Anima’ évolue auprès de structures privées ou publiques, institutionnelles et des particuliers. Nous souhaitons que nos actions et pratiques s’adaptent chaque jour aux besoins des publics.

 

Nous évoluons dans le milieu de l’Education Populaire : une éducation qui développe l’esprit critique et la liberté de penser par l’expérience, la culture populaire et les rencontres.

 

Nous définissions plusieurs axes pour y parvenir, formations pour animateurs - dont la formation BAFA et BAFD-, développement d’ateliers de prévention, création de séjours courts et séjours à l’étranger, ateliers enfants, audit de structures et collectivités. Nous intervenons sur de nombreux évènements bénévolement sur des missions variées.

http://www.anima-lorraine.fr/

LOGO Anima.png