ANIMATIONS MUSICALES

42,195 KM en musique !!

Du pop rock, aux musiques folkloriques, en passant par la musique traditionnelle et le gospel, le Marathon Eurométropole de Metz rime avec chanson ! C’est environ plus de 100 musiciens répartis sur une trentaine de points d’animations du parcours qui rythmeront les foulées de nos coureurs. Une nouvelle ambiance pour vous soutenir tout au long de votre course ainsi que sur la ligne d’arrivée.

Cette année encore, ce sont pas moins de 12 groupes qui joueront pour vous ! 

Au kilomètre 2,5 vous trouverez Baudot Jean Brice. Acteur de la scène électronique Lorraine depuis 25 ans, Jean Brice Baudot se concentre sur la composition musicale en studio dans des styles de musiques électroniques très différents allant de la musique ambiante jusqu’à de la techno pêchue. Il a sorti quelques morceaux sur le label français « Frequency Shift » dont un titre paru sur une compilation visant à soutenir la croix rouge ukrainienne et aussi quelques titres sur le label Allemand/suédois « White Rooms Records ».

Au kilomètre 5 et encore une fois au kilomètre 40.5 ce sera Dany des Rues qui jouera pour vous. Daniel Hesse dit Dany des Rues est un auteur-compositeur et chanteur de rues Lorrain. 

La bandas Musicos à Gogos vous réchauffera le cœur au 9ème kilomètre.

La bandas Musicos à Gogos est une fanfare ambulatoire acoustique avec un répertoire énergique et festif, à l’image des groupes qui animent les fêtes dans le Sud-Ouest.

Le 14ème kilomètre vous fera voyager dans les Alpes avec le Cor des Alpes et leur musique traditionnelle Suisse. 

Leur objectif : Promouvoir les instruments de musique à tonalité naturelle, et principalement le cor des Alpes, instrument emblématique Suisse. Fidèle au Marathon de Metz, ces adeptes du cor seront présents pour la 5ème fois sur notre évènement.

Sur le 21ème kilomètre, le DJ Gilbert Victorion vous donnera un coup de boost pour la seconde moitié du marathon.

Changement d'ambiance au kilomètre 23,5 avec le groupe de jazz Liberty

Au 25,5ème kilomètre que le groupe MetzandJazzer poursuit sur cette belle lancée. 

Metzandjazzers a été créé juste avant le covid et comprends une pianiste, un guitariste, un saxophoniste, un batteur et un bassiste.

Vous aurez ensuite la chance d'écouter Alérion au 27,5ème kilomètre et de voyager grâce à leurs reprise de chants Irlandais, Ecossais et marins.

La batterie Sainte Cécile vous retrouvera au kilomètre 30. 

Batterie Sainte Cécile est une batterie fanfares de styles musicale d’origines militaires mais également festif, composées d’une quinzaine de musiciens de 7 à 47 ans. Dimanche 15 membres seront présents pour jouer pour vous. 

Ils joueront en alternance avec les BLUES BAZARD composés de 4 musiciens.

Au 35,5eme kilomètre le groupe C.R.A.B reprendra pour vous des covers de différents groupes comme par exemple KISS, Audioslave, Nirvâna et Rage against the machine.

Puis les Blue'seven vous donneront des ailes pour les cinq derniers kilomètres.

Enfin au 39,5eme kilomètre vous rencontrerez les Salopettes Acoustiques, un groupe de Chanson Alternative composé de musiciens acoustiques en salopettes qui se veut palliatif à la morosité, la tristesse et le pessimisme. 

Vous faites partie d'un groupe de musique, d'une fanfare ou d'une chorale ? Vous souhaitez participer à l'aventure du Marathon de l'Eurométropole de Metz et encourager les coureurs le long de parcours? Alors n'hésitez plus!

Contactez-nous via l'onglet contact en mettant comme objet "Animation musicale".

L’organisation du Marathon de l'Eurométropole de Metz remercie tous les groupes de musique qui vont animer cette édition 2022.