PRESENTATION DE NOTRE PARTENAIRE, LE CLUB L2C

     Depuis la fin des années 1990, la filière relation client a connu un essor important en Lorraine. Elle compte aujourd’hui plus de 6 000 salariés travaillant dans plus de 80 centres de relation client. A l’initiative des collectivités territoriales, cette filière s’est structurée autour de deux clubs professionnels, les Clubs CONNECT de Nancy et VIATIS de Metz.  Le 30 mars 2016, les 2 clubs ont décidé de fusionner, en créant L2C, LORRAINE CONTACT CLIENT. Les métiers de la relation client sont devenus incontournables dans tous les secteurs de l’activité économique de notre région (tourisme, numérique, santé, matériaux ...) et portent des enjeux stratégiques. Dans ce contexte, la création du Club L2C constitue une opportunité pour favoriser la compétitivité de nos entreprises.
 

La nouvelle association poursuit l’engagement de son « aïeule » VIATIS en faveur de L’A.R.L.S.A - Association pour la recherche sur la SLA et autres maladies du motoneurone. Chaque coureur en participant à l’une des courses organisées à l’occasion de la manifestation, contribuera au versement d’une somme à l’ARLSA.
 

 L'ARSLA propose de multiples actions en faveur des personnes concernées par la maladie de Charcot, malades, familles, soignants… soutien aux recherches, aux structures spécialisées pour combattre la sclérose latérale amyotrophique, elle fait partie des affections dégénératives du système nerveux central se traduisant par la disparition progressive des cellules qui commandent les muscles volontaires. (www.arsla-asso.com).