top of page

Ambiance et météo au beau fixe à Metz !

 

Ce dimanche 14 octobre, 6671 coureurs se sont appropriés la ville de Metz dans le cadre des courses du Marathon Metz Mirabelle. 5 formats de courses étaient proposés le Marathon, le Marathon Relais par équipe de 2 coureurs ou par équipe de 4 coureurs, le 10 KM Haganis et les UEM Run Kids.

 

Côté sportif !

Tous les runners ont eu le plaisir de découvrir Metz autrement et d’arriver au cœur du village du Marathon devant de nombreux supporters, place de la République à Metz. C’est Nicholas Cheruiyot Chumba qui a pris la tête du classement de la distance mythique, avec un temps de 2h24’01’’ devant Benjamin Polin arrivé en 2h37’10’’ et Patrick Bernard en 2h40’47’’.

Côté féminine, c’est Mélina Masone qui a franchi en première la ligne d’arrivée de l’épreuve reine.

 

Concernant l’épreuve des 10 KM Haganis, course classante et qualificative pour les Championnats de France 2019, nous avons pu assister à un spectacle rapide et efficace tant chez les hommes que chez les femmes. C’est Louis Gilavert, jeune espoir de l’Athlétisme qui s’offre la victoire avec un temps de 0h30’41’’ devant Yani Khelaf et Bastien Schulz. Pour les féminines, Leila Hadji fini les 10km Haganis en 0h35’39’’ devant Claire Carrere et Laura Rip Plinger.

 

L’événement a été un rendez-vous festif qui a regroupé tout le monde autour d’une même passion la course à pied. Les messins et les habitants des communes traversées l’ont bien compris puisqu’ils étaient nombreux à répondre présent et à encourager les coureurs qui foulaient les rues de leur Ville. Côté ambiance, les groupes de musique ont accompagnés les efforts des sportifs tout au long des parcours.

 

Le Marathon Metz Mirabelle, c’est aussi un marathon solidaire car grâce à la participation des athlètes l’organisation a pu reverser 1282€ à l’association Entraide et leur projet « Une lame pour courir ». Cette opération a pour but de permettre à chaque enfant amputé de membre inférieur de pouvoir courir dès l’âge de 6 ans avec un changement régulier de la lame en fonction de sa croissance et cela gratuitement.

 

Les organisateurs remercient leurs 800 bénévoles d’avoir apporté leur soutien à l’événement et supporté avec enthousiaste tous les coureurs qui ont chacun su réaliser leur exploit sportif après de longs mois d’entrainements intensifs.

 

En 2019, le Marathon Metz Mirabelle fêtera ses 10 ans. L’organisation est fière d’annoncer que le Marathon a été choisi par la FFA pour la seconde fois, pour être support des Championnats de France du marathon 2019. De nombreuses réjouissances seront au programme.

 

A l’année prochaine pour la 10ème édition qui aura lieu le dimanche 13 octobre.

photo_départ_soleil.jpg
bottom of page