PLUS LOIN AVEC LA #TEAMGRANDEST

Le Grand Est compte un tissu associatif très dense, regroupant plus de 14 000 clubs et près de 1,3 million de licenciés, se situant ainsi parmi les régions les plus sportives de France. Parce que le sport est un facteur d’attractivité, d’excellence et d’identité régionale, la Région mène une politique sportive dynamique et volontaire qui répond à l’évolution des pratiques et accompagne les projets de performances, reflets du potentiel régional sur le plan national voire international.

La Région soutient ainsi, chaque année, près de 600 sportifs de haut niveau. Parmi eux, 20 athlètes licenciés dans un club du Grand Est, reconnus parmi les plus performants et emblématiques de la Région, bénéficient d’un soutien appuyé en intégrant la Team Grand Est.

Véritables ambassadeurs du Grand Est, le rôle qui leur est confié est avant tout de porter encore plus haut les couleurs et les valeurs de notre région. Durant 1 an, dans le cadre de ce partenariat spécifique, ces 20 « teamers », désireux de s’engager personnellement en faveur de la promotion du sport mais aussi de l’attractivité du Grand Est, sont mobilisés auprès des jeunes et du grand public à l’occasion d’événements sportifs portés ou soutenus par la Région.

Les 20 sportifs de la Team Grand Est : Pierre-Hugues Herbert (tennis), Vincent Anstett et Charlotte Lembach (escrime), Lukas Moutarde (athlétisme), Maxime Marotte (VTT), Mathieu Castagnet (Squash), Véronique Pierron (shortrack), Mélanie Clément (judo),

Amel Bouderra (Basket), Lucas Créange (tennis de table sport adapté),

Pierre Houin (aviron) , Gauthier Klauss et Matthieu Péché (canoé),

Nicolas Peifer (tennis handisport), Steven DaCosta (karaté),

Stéphane Molliens (tennis de table handisport), Aurélie Muller (natation),

Grâce Zaadi (handball), Claire Haab (canoë), Maxime Dutter (natation sport adapté).