logo armée.png

MISSION 42,195KM POUR LES BLESSÉS DES ARMÉES

photo breve mars.JPG

Pour cette 10ème édition du Marathon Metz Mirabelle, les armées s’entrainent pour être au rendez-vous !

Dans la vie d’un militaire, l’entrainement physique et sportif fait partie de son quotidien. Pour être opérationnel en tout temps et en tout lieu, il enchaîne la pratique du sport et les exercices d’interventions opérationnels. L’objectif est clair : le militaire s’entraine constamment pour être au rendez-vous de ses missions en opérations extérieures comme sur le territoire national. La réussite de sa mission est son leitmotiv !

Les armées et les milieux sportifs partagent des valeurs communes qui sont les fers de lance de la préparation des militaires pour le Marathon Metz Mirabelle : le goût de l’effort et du dépassement de soi, l’esprit de discipline dans la préparation de l’entrainement, le respect de l’adversaire, l’esprit de compétition en même temps que l’esprit d’équipe et la cohésion.

Atout majeur pour la préparation opérationnelle, le sport joue également un rôle essentiel dans la réinsertion des blessés militaires dans l’exercice de leurs missions. Formidable instrument de redécouverte du corps, il favorise le dépassement de soi, cultive les liens sociaux et devient souvent un passeport pour la pratique du haut niveau.

Le dimanche 13 octobre, les militaires et agents civils des Armées Zone Nord-Est, qu’ils soient blessés ou non, relèveront la mission !