PRESENTATION DE NOTRE PARTENAIRE  LOGIEST

Pouvez-vous nous présenter votre société et ses missions ?

NEOLIA LORRAINE devient LOGIEST depuis le 1er janvier 2018.

Logiest est une ESH – Entreprise Sociale de l’Habitat, filiale d’ACTION LOGEMENT, acteur majeur de l’habitat sur Metz et son agglomération, dont le rôle est de proposer des offres d’habitat accessibles pour tous notamment dédiées aux salariés d’entreprises cotisantes. Nous disposons d’un patrimoine de près de 22000  logements en Moselle et Meurthe, en Moselle et en Alsace. Nous déployons depuis plusieurs années une offre nouvelle sur le Sillon mosellan, de Metz à Thionville. Nos produits sont diversifiés puisqu’en plus de logements locatifs, nous proposons des biens à la vente dans le neuf et l’ancien afin de répondre aux ambitions d’accession à la propriété de nos clients locataires.



Quelles ont été vos motivations pour devenir partenaire du Marathon Metz Mirabelle ?

Initialement simples participants de la course, nous avons ambitionné de créer un partenariat avec MMM dans le but d’associer à notre démarche les jeunes de nos quartiers. En effet, LOGIEST plébiscite toutes initiatives visant à valoriser la jeunesse et à créer du lien social à l’intérieur et à l’extérieur de nos quartiers. Ce projet sportif s’est ainsi imposé comme un vecteur d’ondes positives venant compléter les actions que nous entreprenons déjà de façon récurrente, tels que les ateliers jeunes ou les chantiers éducatifs. C’est donc tout naturellement que nous avons sollicité nos partenaires associatifs dans ces actions. Après l’ASBH, association phare en Moselle Est et précurseur du projet auprès des jeunes, d’autres associations Messines vont venir se joindre aux efforts en 2018.


Dans la continuité des efforts de 2017 !

La participation à l’événement en 2017 est couronnée de beaux succès. Après la « victoire » de notre équipe au relais à 2 coureurs en  2016, TAYSS Abdel (entraîneur des jeunes dans les quartiers pour Neolia Lorraine) réitère avec le second temps du relais à deux coureurs en 2017. Participation remarquable des premières féminines au relais à 2 (Heymes Maud et OMARANI Aicha) avec le meilleurs temps. Fier du niveau et de la qualité des entraînements, l’ASBH et Abdel TAYSS ont réussi à porter le groupe de jeunes vers l’atteinte des distances ciblées. La participation des jeunes habitants de Logiest, représentés notamment par le groupe de boxe de Freyming Merlebach et du club de lutte de Stiring-Wendel, a rempli pleinement les espoirs de promotion du sport dans nos quartiers. Eux-mêmes se sont surpris à aimer l’effort et à en être récompensés. L’ensemble des équipes de Logiest épaulé par l’ASBH ont également animé bruyamment le village en proposant de nombreuses animations et découverte de sport méconnus comme la Lutte. Ce résultat permis par l’implication de l’ensemble de nos salariés et partenaires nous pousse à reproduire l’événement en 2018  avec plus de quartiers, plus de jeunes, plus de distances et moins de temps au chronomètre.​

A PROPOS

Le Marathon Metz Mirabelle c’est un événement sportif, festif mais aussi solidaire. En 2019, les coureurs et spectateurs ont répondu présents et démontré leur attachement et leur engouement de plus en plus forts. Le marathon est définitivement devenu un rendez-vous populaire incontournable ancré dans le paysage Lorrain.

RESEAUX SOCIAUX

Continuez à suivre et partager toute l'actualité du Marathon Metz Mirabelle sur la page Facebook et le Twitter officiel. 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page