ABRAHAMCADABRA !!!

 

Record de participation battu pour la 8ème édition du Marathon Metz Mirabelle puisque les 4 formats de courses proposés Marathon, Marathon Relais Thermapolis, 10 KM Haganis et UEM Run Kids ont rassemblés 6657 participants.

 

Côté sportif !

 Au classement de l’épreuve Reine, nous retrouvons l’éthiopien GIRMA Abraham en 1ère position avec un temps de 2h12’27’’ loin devant les Kenyans KIBOSS Ronny arrivé en 2h17’07’’ et  BOR Samson en 2h31’48’’.

Le Marathon Metz Mirabelle, marathon classant et qualificatif pour les championnats de France 2018 a eu le plaisir d’accueillir le tout 1er Championnat Large de la nouvelle grande région ; Grand Est. BOUR Michael termine 1er français du championnat et 5ème du scratch.

Félicitation à la première féminine, Emilie VALHEM représentant le club ASPTT Bar-le-Duc.

 

Pour sa 1ère édition, le 10 KM Haganis, nouvelle formule attendu de l’épreuve a aussi obtenu le Label Fédéral et proposait une course classante et qualificative pour les Championnats de France 2018.

 

L’organisation est fière de ses 800 bénévoles et les remercie d’avoir apporté leur soutien à l’événement et supporté avec enthousiaste nos héros sportifs du jour.

 

Les compétiteurs ont bénéficié de la présence et des encouragements des nombreux messins fidèles au rendez-vous, renforcé par la centaine de musiciens échelonnés tout au long des 42 kms. Si l’objectif sportif primait dans l’esprit de tous nos coureurs leur participation à permis d’aider l’ONG Electriciens sans Frontières puisqu’un chèque de 1227 € a été versé à cette association qui mène des projets de solidarité internationale pour l'accès à l'énergie au bénéfice de populations en difficultés ou ayant subi des catastrophes naturelles.

 

Performances, émotions et convivialité ont composé les couleurs de l’arc en ciel qui ont percées le ciel gris de ce 2ème dimanche d’octobre.

 

A l’année prochaine pour la 9ème édition qui aura lieu le dimanche 14 octobre !

A PROPOS

Le Marathon Metz Mirabelle c’est un événement sportif, festif mais aussi solidaire. En 2019, les coureurs et spectateurs ont répondu présents et démontré leur attachement et leur engouement de plus en plus forts. Le marathon est définitivement devenu un rendez-vous populaire incontournable ancré dans le paysage Lorrain.

RESEAUX SOCIAUX

Continuez à suivre et partager toute l'actualité du Marathon Metz Mirabelle sur la page Facebook et le Twitter officiel. 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page